ACCUEIL BIOGRAPHIE PERFORMANCES ÉVÈNEMENTS CONTACTS OLICORNO

DSC06740.JPG

Performances Galerie Bio/Évènements Contacts English

#GloryRoad

PERFORMANCE ARTISTIQUE

 

Début officiel de la performance
Samedi 21 septembre à 9h am
Résidence familiale
2421 rue du bataillon, Jonquière.

Fin prévue pour la performance
Mercredi 2 octobre (heure non déterminée)
Place des Arts
Montréal

L’objectif est de parcourir à pied, et de manière autosuffisante, les 480 km séparant la ville de Jonquière, ma ville natale, de la ville de Montréal où je réside actuellement. Je devrai marcher en moyenne 40 km par jour pendant 12 jours. Et porter sur moi le nécessaire pour survivre pendant ces 12 jours.

N’étant pas nécessairement un athlète, cette performance n’en est pas une sportive, mais bien une de nature symbolique, dans laquelle je me mettrai physiquement à l’épreuve dans le but d'incarner un «statement» artistique sur l'ambition et la quête du succès pour un jeune de région.

Je serai connecté plusieurs fois par jour sur les réseaux sociaux, ce qui vous permettra de suivre mon cheminement en temps réel.

Le public sera invité à voter en ligne quotidiennement pour aider ou nuire à ma progression. Voir section Plateforme de vote.


 

RÈGLES DU JEU

 

1- L'objectif est de réussir à parcourir la distance en auto-suffisance. L'aide extérieure, hors plateforme de vote, sera refusée.

 

2 - Je m'engage à être honnête et transparent. Je documenterai l'expérience dans un journal de bord, et aucun détail ne sera caché ou modifier pour mieux paraître.


3 - Je n'ai pas le droit d'accepter de l'aide, excepté celle qui proviendra du système de vote, des réseaux sociaux ou des communautés religieuses.

 

4 - Le système permettant de voter une fois par personne par jour, nous avions besoin de demander le courriel des participants comme moyen de contrôle du nombre de votes. Sebastien Daniels, gestionnaire de la plateforme de vote, s'engage à ne jamais me partager les courriels des participants, et à protéger leur identité. Ces courriels ne seront jamais utilisés.

 

5 - Je dormirai chaque nuit dans ma tente.

 

6 - Toute l'eau que je consommerai devra être trouvée sans aide, puis purifiée chimiquement grâce au système Pristine.

 

7 - Je n'apporterai pas d'écouteurs, et il ne me sera pas permis d'écouter de musique.

 

8 - Les personnes qui veulent me nuire directement et personnellement pourront venir me prendre en voiture sur la route et me faire reculer de 5 km. Possible seulement une fois par personne ou voiture. Je m'engage à collaborer.

 

9 - Un journaliste qui veut m'interviewer en personne sur la route pourra m'immobiliser pour un maximum de 20 minutes. 

 

10- Les règles du jeu peuvent être adaptées au cours de la progression, si la réussite est en péril.

 

Règles du jeu Plateforme de vote Statistiques Progression Paramètres équipement Photos promo Faire un don